Microdosage de Psychédéliques Intelligents

Le microdosage devient progressivement un phénomène courant. Il passe du monde souterrain des psychonautes à un cercle plus large d'enthousiastes du bien-être progressif.

Ce qui a commencé comme une pratique ésotérique de quelques privilégiés fait progressivement son chemin dans des conversations informelles entre ceux qui sont prêts à explorer de nouvelles voies.

Cependant, le microdosage n'est pas dépourvu de défis, à savoir le fait que la plupart des substances microdosées sont illégales.

En plus du problème évident de pratiquer quelque chose d'illégal et de risquer des amendes, une peine de prison ou de perdre son emploi, il y a un manque important d'informations scientifiques complètes sur le microdosage.

Les informations disponibles sont en partie anecdotiques et en partie basées sur des recherches qui ne sont tout simplement pas menées avec un protocole entièrement scientifique en raison de contraintes évidentes.

Qu'est-ce que le microdosage?

Le microdosage est l'ingestion de minuscules doses de substances psychédéliques,bien que cela puisse également être pratiqué avec de nombreuses autres substances. Une microdose correspond généralement à 1/10 à 1/20 d'une dose normale, soit 10 à 20 microgrammes.

L'objectif du microdosage est de profiter des effets positifs d'une substance (amélioration de la concentration, de l'énergie et de l'équilibre émotionnel) sans les effets négatifs tels que les hallucinations, la perception déformée et d'autres effets extrêmes).

Pourquoi le microdosage?

Alors que certaines personnes se tournent vers le microdosage pour améliorer leur efficacité mentale, cette pratique présente plusieurs avantages supplémentaires, les plus courants étant:

  • Concentration améliorée
  • Créativité accrue
  • Dépression atténuée
  • Énergie améliorée
  • Anxiété réduite
  • Équilibre émotionnel
  • Surmonter la dépendance àcafé, médicaments sur ordonnance ou autres substances
  • Soulagement des douleurs menstruelles
  • Conscience spirituelle

Substances Microdosées

Bien que le microdosage se réfère généralement à l'administration de substances psychédéliques, certains le pratiquent avec des substances complètement différentes.

Certaines des substances les plus microdosées sont LSD, Psilocybine (champignons magiques), Diméthyltryptamine (DMT) et ibogaïne. Ce sont toutes des substances répertoriées selon le département américain de la Justice, et présentent quelques informations supplémentairesrisques sous la forme d'un” bad trip " et d'autres effets négatifs.

Les substances moins fréquemment microdosées comprennent l'Ayahuasca, le Cannabis, le Cannabidiol (CBD), la Nicotine et la caféine. 

Différentes personnes, différentes doses

Ce qui peut effectivement être une microdose pour la plupart des gens, peut s'avérer être une dose importante pour d'autres. Les personnes très sensibles peuvent subir un "mauvais voyage" si la dose ne leur convient pas. Les effets de LSD sont particulièrement difficiles à prévoir lorsqu'ils sont pris régulièrement et accumulés dans le corps. Outre, champignons magiques, le cannabis et d'autres plantes ont des niveaux variables d'ingrédients actifsselon l'emplacement et la méthode de croissance, entre autres.

Effets négatifs du microdosage

Le microdosage est communément appelé une pratique hautement bénéfique. Cependant, il a sa part de défis et d'effets secondaires négatifs à considérer au préalable:

  • Trébuchement involontaire-Le microdosage consiste à obtenir des changements très subtils avec un bien-être et des capacités mentales légèrement améliorés. Si vous commencez à” ressentir " quelque chose, vous êtes probablement allé trop loin.
  • Mauvais voyage involontaire – un mauvais voyage est bien sûr pire. C'est une expérience globalement désagréable qui peut déclencher un traumatisme passé et peut même mettre l'utilisateur en danger physique en raison d'hallucinations.

Juste pour rappel - “set et réglage " sontles éléments les plus cruciaux influençant une expérience psychédélique. "Ensemble" est votre état d'esprit émotionnel et mental, tandis que "réglage" fait référence à l'endroit où vous vous trouvez physiquement et avec qui. Les chances d'un mauvais voyage augmentent avec un réglage et un réglage incorrects.

Vous devez éviter de microdoser si:

  • Vous avez des enfants à votre charge.
  • Vous avez un problème de santé mentale préexistant.
  • Vous avez reçu un diagnostic de TSA.
  • Vous êtes daltonien.
  • Vous avez vécu un traumatisme.
  • Vous vous sentez généralement mal.

Comment faire des Microdose

Déterminer Votre Dosage

Nous vous fournirons un guide sur le microdosage de la psilocybine, juste pour que ce soit simple. Lors de la détermination de votredosage, gardez à l'esprit tout ce qui est mentionné ci-dessus. Votre perception ne devrait pas être affectée par votre dose. Une microdose vise des effets sous-perceptifs, tels qu'une meilleure humeur et une meilleure cognition, mais vous devriez vous sentir généralement sobre. 

Lors du microdosage, vous devriez toujours être en mesure d'effectuer correctement toute tâche quotidienne normale. En règle générale, vous devriez commencez par prendre 0,1 gramme de psilocybine le premier jour. Si les effets sont trop subtils, augmentez votre dose de 0,05 gramme chaque jour jusqu'à ce que vous atteigniez le résultat souhaité.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez être plus ou moins sensible aux effets des substances psychédéliques. Par conséquent, cela peut prendre quelques jours ou plusieurs semaines de microdosage pour que vous ressentiez les effets.

Si vous utilisezmédicaments psychotropes, vos niveaux de sérotonine pourraient être épuisés ou entravés. Vous devrez peut-être ensuite ajuster votre dosage à 0,5 gramme afin de ressentir les effets. Si vous prévoyez de diminuer l'utilisation de vos médicaments, votre tolérance aux substances psychédéliques diminuera naturellement et vous pourriez ressentir les effets avec une dose plus faible.

Préparation des Microdoses

La préparation de vos microdoses est assez simple. Vous n'aurez besoin que de vos champignons et de quelques outils pour vous aider à mesurer un dosage constant.

  • Une balance à bijoux numérique qui mesure en dixièmes (0,1) ou centièmes (0,01) de grammes
  • Un moulin à café (facultatif)
  • Capsules de médicaments vides (facultatif)

Commencer pardécider de la forme sous laquelle vous souhaitez prendre votre microdose. Vous pouvez acheter des capsules de microdosage de psilocybine prêtes à l'emploi avec la dose exacte dont vous avez besoin. Une autre option consiste à préparer vos propres capsules de microdosage à l'aide de capsules de gélatine vides que vous remplissez de champignons moulus. Il suffit de peser la dose à l'aide d'une balance à bijoux numérique et de remplir la capsule.

Assurez-vous que votre balance est réglée sur grammes et que vous utilisez “Tare” pour annuler le poids de la capsule ou du récipient si vous en utilisez un.

Si vous n'avez pas de moulin fin, vous pouvez simplement couper un morceau de champignon et le peser. Coupez et ajoutez plus de petits morceaux de champignon jusqu'à ce que vous ayez atteint la dose désirée. 

Vous pouvez manger les morceaux que vous coupez de votre champignon,ou avalez - les avec de l'eau. Cela demande un peu moins de travail mais présente un inconvénient majeur dans le fait que vous ne pouvez pas garantir la cohérence du dosage car différentes parties du champignon peuvent contenir plus ou moins de psilocybine. Un champignon moulu aura un dosage plus constant.

Préparation au microdosage

Se préparer avant de commencer le microdosage est tout aussi important que de préparer la dose elle-même. Définir des intentions avant de commencer sera aussi bénéfique que lorsque vous vous préparez à trébucher avec une macrodose psychédélique. 

Prenez le temps de comprendre pourquoi vous microdosez. Tout ce dont vous avez besoin est d'environ 5 minutes d'autoréflexion avant de prendre votre microdose. Prenez un peu de temps dès le matin pour vous asseoir et entrer en contact avectoi-même. Quelle est votre intention sur le microdosage aujourd'hui? Y a-t-il un aspect émotionnel ou mental spécifique que vous aimeriez aborder? Y a-t-il quelque chose sur lequel vous cherchez à réfléchir ou souhaitez-vous optimiser vos performances? 

Une fois que vos intentions sont bien formées, écrivez-les. Essayez de les formuler comme des affirmations plutôt que comme un objectif – au lieu d'écrire “Je me sentirai mieux et moins anxieux”, essayez quelque chose comme “Je suis calme et je me sens élevé et facile. Je reconnais mes bénédictions et j'apprécie cette journée.” C'est une règle empirique qui est utilisée dans le coaching de vie et certaines formes de thérapie-concentrez votre intention sur l'expérience que vous faire voulez avoir, plutôt que ce que vous n'avez pas.

Plus important encore, pour assurer uneabsorption optimale de votre microdose, prenez-la à jeun, au moins une heure avant votre premier repas de la journée. 

Protocoles de Microdosage Populaires

Il existe quelques protocoles de microdosage bien connus. La principale différence entre eux réside dans les intervalles, à savoir le nombre de jours “d'arrêt” - les jours où vous ne prenez pas votre microdose.  Des protocoles sains recommandent 1 à 3 jours de repos entre les doses. 

De tels protocoles sont considérés comme les meilleures pratiques car ils vous permettent de ressentir tous les effets de votre microdose sans générer de tolérance. Les trois protocoles les plus populaires dont nous parlerons ici sont le protocole Fadiman, la pile Stamets et le microdosage intuitif.

Le Protocole Fadiman

LeLe protocole Fadiman est certainement le protocole de microdosage le plus renommé qui soit. Il a été formulé par le Dr James Fadiman avec des jours de congé spécifiques pour bien comprendre les effets de ce protocole de microdosage. 

Ce protocole est particulièrement convivial pour les microdoseurs novices car il vous permet d'évaluer clairement votre état lors du microdosage, par rapport aux jours de repos. Il comprend un cycle de microdosage de 3 jours que vous pouvez maintenir pendant 4 à 8 semaines, ou indéfiniment. Une période de repos de 2 à 4 semaines permet d'éviter une accumulation de tolérance. 

Le protocole est assez simple à suivre

Jour 1: 1ère microdose 

Jour 2: Transition (pas de dose, tout en évaluant les effets)

Jour 3: Pas de dose

Jour 4: 2ème microdose suivie de deux autres jours sans dose jusqu'au3rd dose et ainsi de suite.

Plus De Souches

Variétés recommandées

Bienvenue à StrainsList.fr

Tu as au moins 21 ans ?

En accédant à ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.