Les meilleures substances pour le microdosage

Cette méthode, qui est devenue populaire et a attiré l'attention grâce aux personnes dotcom qui prenaient de minuscules doses de LSD pour augmenter la productivité, a évolué et s'est améliorée depuis lors.

Des personnes d'origines différentes prennent maintenant des microdoses de substances psychédéliques, pas seulement du LSD ou de la psilocybine, principalement à des fins de santé mentale. Vous pouvez microdoser une variété de substances et profiter d'effets très positifs.

Les choix les plus largement microdosés sont le LSD et la psilocybine, mais il existe de nombreuses autres substances, y compris des substances moins courantes comme la DMT ou la mescaline, qui sont également de bonnes options pour le microdosage.

Nous énumérerons cinq des substances les plus microdosables.

Qu'est-ce que le microdosage?

Une micro dose n'a pas encore été définie scientifiquement. En général, il s'agit de prendre une dose infime de la substance, une dose qui ne provoque pas d'effet mental notable. C'est ce qu'on appelle un effet sous-perceptif. Le montant est généralement de 1/20 à 1/10 dudose habituelle.

Une micro dose est généralement prise une fois par jour, plusieurs fois par semaine pendant une certaine période. Il existe plusieurs protocoles de microdosage différents, avec un nombre différent de jours “allumés” et de jours “éteints”, ce qui évite l'accumulation de tolérance.

Avantages et risques du microdosage

Il n'y a pas beaucoup de preuves scientifiques sur les avantages du microdosage. La plupart des études à ce jour ne sont en fait que des enquêtes et des questionnaires distribués aux utilisateurs, c'est-à-dire qu'il ne s'agit que de simples rapports personnels qui doivent être pris de manière critique.

Il y a aussi des gens qui prétendent que tous les effets positifs du microdosage ne sont qu'un effet placebo.

Pourtant, il est difficile d'ignorer les rapports sur les avantages, qui incluent, entre autres:

  • Reliefde l'anxiété
  • Régulation émotionnelle
  • Amélioration de la communication interpersonnelle
  • Optimisme accru
  • Amélioration de l'humeur
  • Meilleure concentration
  • Plus grande confiance en soi
  • Résister aux dépendances

Bien que peu de preuves scientifiques aient été recueillies sur les avantages du microdosage, il existe un nombre croissant d'études sur les substances psychédéliques prises à fortes doses et leurs effets positifs consécutifs.

Les effets secondaires positifs du LSD et de la psilocybine qui ont été découverts à ce jour incluent une capacité significative à soulager la dépression et à surmonter la peur.

La psilocybine semble être particulièrement utile dans la régénération des cellules du cerveau, ce qui en fait une bonne option pour le soulagement de la dépression, du SSPT et d'affections similaires.

Ysont également des rapports d'effets négatifs du microdosage. De tels rapports sont assez rares et comprennent:

  • Mal
  • Troubles du sommeil
  • Émotivité accrue
  • Anxiété
  • Irritabilité
  • Fatigue

Les meilleures substances pour le microdosage

  1. Psilocybine

Micro dose répandue: 0,01-0,3 g de champignons séchés, 0,5-2 g de champignons frais

Les microdoses de psilocybine se présentent sous la forme de champignons séchés ou frais contenant de la psilocybine. Ceux-ci peuvent être consommés crus, sous forme de chocolat contenant de la poudre de champignons, ou en prenant des gélules contenant de la poudre de champignons.

Avec une dose aussi faible, il n'y a généralement pas d'hallucinations ou d'autres expériences psychédéliques, mais seulement une sensation delégèreté et flux positif.

 

  1. LSD

Micro dose répandue: 10-20 microgrammes

Le LSD est très similaire à la psilocybine à certains égards, mais possède également ses propres qualités uniques. En suivant un protocole de microdosage, le LSD augmentera la concentration et l'énergie par opposition à l'état léger, fluide et créatif induit par la psilocybine.

Préparer une micro dose de LSD peut être compliqué. Vous pouvez essayer de couper de petits morceaux dans les onglets, mais mesurer votre dose en volume est une meilleure option. Dans cette méthode, le LSD est dissous dans de l'eau purifiée ou de l'alcool et mesuré à l'aide d'une seringue ou d'un compte-gouttes.

  1. THC

Micro dose répandue: 0,1 à 3 mg

Le THC est peut-être un choix moins courant dansle contexte du microdosage, mais à doses infimes, il a des effets très bénéfiques tels que l'amélioration de la concentration, de la créativité et des compétences verbales.

Bien que la recherche soit limitée, il existe des preuves que de petites doses de THC réduisent la douleur et la dépendance.

Une seule bouffée d'un joint ou d'une vape, ou une petite bouchée d'un cannabis comestible à faible dose, servira de micro-dose de THC qui ne provoquera pas de yeux rouges ou n'altérera pas la mémoire à court terme. Assurez-vous de ne prendre qu'une bouffée ou une bouchée pour ne pas vous défoncer.

  1. DMT

Micro dose répandue: 0,5 à 1,0 mg

La DMT, également connue sous le nom de "molécule de l'esprit", est une puissante substance hallucinogène qui peut provoquer un voyage hors du commun. En même temps, lorsqu'il est pris en microdoses, le DMT est connu pour induire un sentiment deconfiance en soi, calme et optimisme.

Vous pouvez renifler de la DMT, la vaporiser ou fumer dans une pipe.

  1. Mescaline

Micro dose répandue: 1 gramme de cactus peyote séché ou 3-5 grammes de cactus San Pedro séché

La mescaline est naturellement présente dans les cactus Peyotl et San Pedro. À fortes doses, c'est un puissant hallucinogène. En microdosage, il aide à améliorer l'humeur, la concentration et un sentiment général de bien-être.

Résumé

Le microdosage est une tendance relativement nouvelle avec de multiples protocoles proposés par des chercheurs non professionnels et des psychonautes qui expérimentent le microdosage au quotidien et partagent leurs résultats en ligne.

Le microdosage de substances psychédéliques peut offrir un moyen meilleur et plus sain de réduiresouffrir et guérir les gens dans la crise mondiale actuelle de la santé mentale. La psilocybine et le LSD sont en tête de liste des microdosages, d'autres substances importantes emboîtant le pas.

Plus De Souches

Variétés recommandées

Bienvenue à StrainsList.fr

Tu as au moins 21 ans ?

En accédant à ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.